Public cité EN n°1

Publié le par Etrange Normalite

Saint Patrick

La Saint Patrick a eu lieu le 17 mars à Montpellier. Cette fête aux origines chrétiennes, qui célèbre l’évangélisateur de l’Irlande, est l’occasion de boire ou manger tout ce qui appartient à la culture irlandaise.

Mais revenons sur la Saint Patrick qui a eu lieu à Montpellier. Vers 21h, nous arrivons dans le centre ville. La place Saint Anne est bouclée par les flics qui fouillent les passants et jettent toutes bouteilles en verre à la poubelle. Nous nous dirigeons donc vers Saint Roch où des gens commencent à se regrouper. La place se remplit peu à peu et des poubelles sont utilisées comme tambours. L’ambiance est de la plus festive : tout le monde boit, discute, chante et danse. Des gens continuent d’affluer et nous sommes environs 500 à festoyer, autour d’une dizaine de poubelles qui servent de véritable défouloir musical. La fête bat son plein et nous sommes ravis de pouvoir nous amuser ailleurs que dans les espaces de consommation que sont les bars et boîtes. Mais vers 2h du matin, heure de fermetures des pubs pour la Saint Patrick, la police débarque et commence à encercler le groupe de joyeux lurons que nous sommes. Ils confisquent nos instruments de musique improvisés et avance progressivement afin de disperser la place. Des gens s’asseyent afin de faire un sitting pacifique mais sont matraqués. D’ailleurs les flics et les BACueux matraquent et gazent systématiquement tout ce qui passe à leur portée. Ils nous repoussent dans la rue de la Merci, une rue qui est en face de Saint Roch. Une résistance se fait sentir et des bouteilles en verre volent pour s’écraser sur les boucliers des flics. Les détonations des grenades de dispersions s’enchainent et deux personnes sont interpellées.

Un jeune homme de 18 ans a été blessé à l’œil par un tir de flashball. Un appel à témoins à d’ailleurs été lancé et vous pouvez envoyer vos témoignages, vidéos ou photos à l’adresse mail suivant : temoin.leo@gmail.com .

Dix jours après le Carnaval, la ville de Montpellier continue de montrer sa volonté de réprimer la fête de rue. Les flics sont d’une violence totalement disproportionnée et tapent sur tout ce qui bouge. Les médias osent parler de blessés légers dans le camp de la police, sans mentionner les multiples points de suture, hématomes et diverses blessures que les flics ont causé. Qui nous protège de la police ?

 

Est-ce que la France se réveilleenfin ?

L’histoire nous a déjà appris qu’il faut toujours une catastrophe avant que l’homme ne se remette en question. La France, qui produisait en 2006 76.2% (le monde, 16 fév.) de son électricité avec des centrales nucléaires doit, en rapport avec les incidents actuels au Japon, faire un effort – cela semble inévitable ! 
Le « Réseau sortir du Nucléaire », réunis plus de 30'000 personnes qui luttent pour une sortie de l’énergie nucléaire. Vous trouverez plus d’informations sur les actions prévus sur le site www.sortirdunucleaire.org/. Des actions ont lieu localementcomme la manifestation qui a eu lieu dimanche 20 mars à la Comédie

 

Estimation des augmentations des prix des produits alimentaires en France pour lannée 2011: 

 

Inflation, inflation,…

 

Pain : 5 à 7 %

Pâtes : 5 à 10%

Farine : 15 à 20 %

Biscuits : 3 et 10 %

Huile : 5 à 8 %

Beurre de 4 à 8 %

Fromage : 2 à 4 %

Café : 10 à 20 %

Sans compter que l’électricité va augmenter de 30% sur 5 ans. Bon courage.

 

Publié dans Public cités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article